Page d'accueil
Newsletter
 
Mot de passe oublié  
  • MAISONS DE RETRAITE
  • COLLECTIVITES
    • Rest. Scolaires
    • Crèches
    • Centres de loisirs
    • Cuisines Centrales
  • SANTE & MED. SOC.
    • Cliniques
    • Hopitaux
    • Medico-Social
  • COMPETENCES
    • GPAO
    • Diététique
    • Qualité
    • Formation
    • Animation
    • HACCP
    • Méthode
  • EN SAVOIR +
    • Synergie Restauration
    • Nos valeurs
    • Nos équipes
    • Service achats
    • Activité maraîchère
    • Nos recrutements
    • BET
  • CONTACT
Voir aussi
  • GPAO
  • Diététique
  • Qualité
  • Formation
  • Animation
  • HACCP
  • Méthode
Plus d'info
  •  Manger bouger
  •  Sécurité Sanitaire

 

La démarche qualité de Synergie Restauration se concrétise par la motivation et les approches en vue de construire une culture de l’amélioration continue (roue de Deming ou PCDA).
Nous avons initié un processus de qualité interne pour une mise en place optimale de votre propre démarche qualité sur l’Hygiène et la Traçabilité.

Les bonnes raisons de soutenir et privilégier une démarche qualité

  • la pression concurrentielle,
  • les exigences règlementaires,
  • les contraintes budgétaires et le besoin d’optimisation des coûts.

Le management de la qualité de Synergie Restauration est géré par notre Département Qualité, qui assume un des rôles essentiels au succès durable de l’entreprise.
Parce qu’il est difficile de faire de la qualité externe sans qualité interne, notre processus d’accompagnement de nos clients commence par des exigences destinées à notre propre organisation.

 

La démarche qualité Synergie-Restauration en INTERNE repose sur

 

La volonté initiale du Président, relayée par l’ensemble de notre personnel afin qu’il :
  • soit associé à toutes les étapes,
  • s’approprie le projet,
  • comprenne et applique les règles qu’il aura participé à concevoir et formaliser,
  • acquière le souci de la satisfaction de nos clients.
L’ensemble de ces engagement se traduit pour nos clients, par :
  • l’écoute attentive et le diagnostic précis des besoins,
  • l’accompagnement complet, personnalisé et réactif,
  • la sélection rigoureuse des fournisseurs dans leur propre démarche qualité,
  • la valorisation et le développement des compétences de l’équipe,
  • la disponibilité 6 jours/7 des professionnels de Synergie-Restauration.

 

La démarche qualité de Synergie-Restauration POUR NOS CLIENTS repose sur


Un suivi global de votre démarche Hygiène et Traçabilité
  • établir sur votre site le Plan de Maîtrise Sanitaire,
  • former et informer l’équipe cuisine,
  • apporter les outils d’autocontrôle nécessaires,
  • vérifier l’efficacité des mesures prises et porter les actions correctives adaptées,
  • vous apporter notre réactivité et notre technicité dans le cadre d’une gestion de crise.
La mise en place de moyens de suivi efficaces et réactifs, avec
  • un référentiel en 73 points de contrôle balayant l’ensemble des exigences,
  • l’étroite collaboration avec un laboratoire spécialisé pour assurer le suivi bactériologique et la réalisation de deux hygiènoscopies HACCP.
L’intervention sur votre site de notre responsable Qualité 3 fois par an

La construction d’un plan d’action ne se limite pas aux actions correctives obligatoires en  cas d’analyses microbiologiques positives (Arrêté Ministériel du 8 juin 2006).

 

 

Synergie-Restauration va plus loin dans la recherche de votre satisfaction et s’engage dans un processus de certification :

Cette labellisation sera le moyen d’attester, par l’intermédiaire d’un tiers certificateur, de l’aptitude de Synergie-Restauration à fournir un service ou un système conformes aux attentes de nos clients et aux exigences règlementaires.

En ce qui concerne le logiciel de GPAO utilisé par Synergie Restauration un process de qualimétrie a été mis en place par les cellules Qualité et Méthode de notre direction informatique.
Cette discipline, comme toute démarche qualité, a pour objectif de définir et d’atteindre le niveau d’exigence requis pour maximiser la valeur créée par ce logiciel et perçue par ses utilisateurs.

 

Eviter la sur-qualité, la non-qualité et la qualité aléatoire,
trouver la qualité JUSTE.

  • MAISONS DE RETRAITE

  • MAISONS DE RETRAITE
  • COLLECTIVITES

  • REST. SCOLAIRES
  • CRECHES
  • CENTRES DE LOISIRS
  • CUISINES CENTRALES
  • SANTE & MED SOC

  • CLINIQUES
  • HOPITAUX
  • MEDICO-SOCIAL
  • COMPETENCES

  • GPAO
  • DIETETIQUE
  • QUALITE
  • FORMATION
  • ANIMATIOn
  • HACCP
  • METHODE
  • EN SAVOIR PLUS

  • SOCIETE
  • NOS VALEURS
  • NOS EQUIPES
  • NOS ACHATS
  • NOS RECRUTEMENTS
  • ACTIVITE MARAICHERE
  • BET
  • CONTACT
  • NEWSLETTER
  • MENTIONS LEGALES
  • PLAN DU SITE